Réussir et soutenir la réussite : regards croisés des sciences de l’éducation – Hors-série 1, été 2013
Note éditoriale
Réussir et soutenir la réussite: regards croisés des sciences de l’éducation
Par Matthias Pepin, Anthony Cerqua, Simon Viviers et Rosalie Poulin [p.1-5]
Articles
La réussite éducative scolaire. Quelles intentions de formation pour quelle évaluation des résultats?
Par Matthias Pepin et Anthony Cerqua [p.6-17] | Résumé (pdf)
La transition de l’éducation préscolaire vers l’enseignement primaire et l’ajustement socioscolaire des élèves de première année
Par Stéphanie Duval et Caroline Bouchard [p.18-29] | Résumé (pdf)
Facteurs contribuant à la réussite d’élèves lors d’un pentathlon en équipe
Par Tegwen Gadais [p.30-46] | Résumé (pdf)
Réussite scolaire et action dialogique selon Paulo Freire : la conscience de la propre capacité intellectuelle chez les élèves à risque de décrochage au secondaire
Par Marta Teixeira [p.47-62] | Résumé (pdf)
Soutenir la réussite des doctorants qui ont des enfants
Par Dominique Tanguay [p.63-74] | Résumé (pdf)
Compte-rendu de lecture
Royer, Égide (2012). La réussite scolaire : chroniques d’un passionné. Québec, Canada : Corporation Écoles et Comportement Inc., 140 p.
Par Rosalie Poulin [p.75-79]