Note éditoriale
Amélie Groleau, Isabelle Skakni, Karine Vieux-Fort, Stéphanie Bauer, Marianne St-Onge et Hugo Dupont [1-3
Articles
L'exploitation des enquêtes PISA : entre rigueur scientifique et exigences politiques Simone Bloem [4-25
La qualité de l'éducation dans le discours des organisations internationales. Exigences du point de vue de la professionnalisation de l'enseignement Anthony Cerqua et Clermont Gauthier [26-44
Réforme des curricula et pédagogisation des problèmes sociaux. L'exemple de l'Éducation en vue du développement durable Méliné Zinguinian [45-63
Gouvernance et politiques éducatives : étude empirique du processus d'élaboration du Plan Sectoriel de l'Éducation du Togo Kokouvi Tété [64-85
La réforme scolaire au service du pouvoir politique : le cas des manuels scolaires roumains Catinca Adriana Stan [86-105
Compte-rendu de lecture
Lafortune, L. et al. (2011). Manifeste pour une école compétente. Québec, Canada : Presses de l'Université du Québec, 136 p. Joël Thibeault [106-110 |