(Re)penser l’éducation et la vie au travail – no10, automne 2022
Note éditoriale
Retombées pratiques novatrices
Par Kilian Winz, Anne-Sophie Aubin, Alice Levasseur, Rana Naimi, Roxanne Bédard-Mercier, Véronique Grenier, Marie-Ève Lefebvre, Komlan Gblokpor-Koffi, Bénédicte Lucazeau.
Articles
Leadership éthique des directions d’établissement d’enseignement en période de crise : vers une humanisation de la gestion
Par Rana Naimi et Emmanuel Poirel
L’impact de l’enseignement à distance sur les étudiants·e·s : des données à examiner. Cas de l’Université Cadi Ayyad, Maroc
Par Fatima Ez-zahra Benkhallouq et Fatima-Zohra Iflahen
La pénurie de main-d’oeuvre au Québec vue à l’image de l’allégorie de la caverne de Platon
Par Jerry Legrand
Représentations du chômage et stratégies d’autorégulation pour la recherche d’emploi chez les diplômés de l’enseignement supérieur camerounais
Par Noumbissie Claude Désiré et Koum Ngomba Jordi