Approches, pratiques et interventions en contextes scolaire et professionnel : place à l’innovation – no2, été 2012
Note éditoriale
Approches, pratiques et interventions en contextes scolaire et professionnel : place à l’innovation
Par Isabelle Skakni, Karine Vieux-Fort et Amélie Groleau [p. 1-3]
Articles
Innover dans l’aide apportée aux travailleurs peu qualifiés œuvrant dans une société du savoir, pour quelles raisons et sur quelles bases?
Par Annie Bilodeau et Yann Le Bossé [p.4-28]
Retour sur une démarche d’enquête ethnographique au sein d’une micro-entreprise scolaire à l’école primaire
Par Matthias Pepin [p.29-50] | Résumé (pdf)
Compte-rendus de lecture
Hélot, Christine (2007). Du bilinguisme en famille au plurilinguisme à l’école. Paris, France : L’Harmattan, 287 p.
Par Amel Bellouche [p.51-56]
Mercure, Daniel et Vultur, Mircea (2010). La signification du travail : nouveau modèle productif et ethos du travail au Québec. Québec, Canada : Les Presses de l’Université Laval, 290 p.
Par Mathieu Pinault [p.57-60]