Changements et adaptations – no9, automne 2021
Note éditoriale
Changements et adaptations
Par Mamprin, C., Grenier, V., Weiss, P.-O., Aubin, A.-S., Michelot, F., Winz, K., Levasseur, A., Bédard-Mercier, R., Naimi, R. et Balboa-Gallardo, J. M. [p.1-4]
Articles
Les rapports sociaux de sexe dès la petite enfance. Croyances de finissantes en Technique d’éducation à l’enfance sur le genre et l’éducation à l’égalité
Par Trudel, J. et Bouchard, C. [p.5-24]
Implication parentale et réussite en Caraïbe
Par Fonvillia, F. [p.25-30]
L’évaluation pour l’apprentissage à l’éducation supérieure : qu’en est-il?
Par Girouard-Gagné, M. [p. 31-44]
Quid de l’innovation en éducation? Une réflexion sur les processus sous-jacents
Par Ruffieux, P. [p.45-55]
Défis et ajustements des enseignant·es de la formation professionnelle confrontés à la pandémie de COVID-19
Par Beaulieu, M., Gagné, A., Beaucher, C., Dubeau, A. et Mongeon, M. [p.56-70]
Former 10 000 préposé·es aux bénéficiaires en temps de COVID-19, tout un changement!
Par Boudreau, V. et St-Amour, S. [p.71-77]
Les approches « culturellement sécuritaires » envers les Autochtones en éducation. Une action au carrefour de la viabilité et de la naïveté
Par Gallant, Y. [p.78-92]