Changements et adaptations - n°9, Automne 2021

 

Note éditoriale

 

Mamprin, C., Grenier, V., Weiss, P.-O., Aubin, A.-S., Michelot, F., Winz, K., Levasseur, A.,

Bédard-Mercier, R., Naimi, R. et Balboa-Gallardo, J. M.

[1-4  PDF]

 


 

Articles

Les rapports sociaux de sexe dès la petite enfance. Croyances de finissantes en Technique d’éducation à

l’enfance sur le genre et l’éducation à l’égalité

Trudel, J. et Bouchard, C.

[5-24  PDF]

 

Implication parentale et réussite en Caraïbe

Fonvillia, F.

[25-30  PDF]

 

L’évaluation pour l’apprentissage à l’éducation supérieure : qu’en est-il?

Girouard-Gagné, M.

[31-44  PDF]

 

Quid de l’innovation en éducation? Une réflexion sur les processus sous-jacents

Ruffieux, P.

[45-55  PDF]

 

Défis et ajustements des enseignant·es de la formation professionnelle confrontés à la pandémie de

COVID-19

Beaulieu, M., Gagné, A., Beaucher, C., Dubeau, A. et Mongeon, M. 

[56-70  PDF]

 

Former 10 000 préposé·es aux bénéficiaires en temps de COVID-19, tout un changement!

Boudreau, V. et St-Amour, S.

[71-76  PDF]

 

Les approches « culturellement sécuritaires » envers les Autochtones en éducation. Une action au carrefour de la viabilité et de la naïveté

Gallant, Y.

[78-92  PDF]