Note éditoriale

 

Isabelle Skakni, Karine Vieux-Fort et Amélie Groleau

[1-3  PDF]

 


  

Articles

 

Innover dans l'aide apportée aux travailleurs peu qualifiés œuvrant dans une société du savoir, pour quelles raisons et sur quelles bases?

Annie Bilodeau et Yann Le Bossé

[4-28  PDF]

[Résumé]

 

Retour sur une démarche d'enquête ethnographique au sein d'une micro-entreprise scolaire à l'école primaire

Matthias Pepin

[29-50  PDF]

[Résumé]

 


  

Comptes-rendus de lecture

 

Hélot, Christine (2007). Du bilinguisme en famille au plurilinguisme à l'école. Paris, France : L'Harmattan, 287 p.

Amel Bellouche

[51-56  PDF]

 

Mercure, Daniel et Vultur, Mircea (2010). La signification du travail : nouveau modèle productif et ethos du travail au Québec. Québec, Canada : Les Presses de l'Université Laval, 290 p.

Mathieu Pinault

[57-60  PDF]